THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

jeudi 14 décembre 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

ARTMONTE-CARLO SE CENTRE SUR L’ART CONTEMPORAIN ET LE DESIGN

artemonte-carlo, prince albert II monaco, cote azur, bedin, thomas hug, the provence herald, marc pagnier, artegeneve, design, contemporain,
Écrit par Marc Pagnier Publié le 21 avr. 2017 Marc Pagnier

Rédacteur en Chef des titres en anglais, français et chinois.

> Lire tous ses articles

artmonte-carlo a pour objectif de devenir sur la Côte d’Azur une plate-forme artistique de premier plan. Le salon présente exclusivement l’art contemporain, l’art moderne et le design contemporain. Le positionnement répond à  l’exigence de nombreux collectionneurs et amateurs d’art de la région. Du 29 au 30 avril 2017 au Grimaldi Forum Monaco.

artmonte-Carlo et artgenève

artmonte-carlo, prince albert II monaco, cote azur, bedin, thomas hug, the provence herald, marc pagnier, artegeneve, design, contemporain,

(Photo © Espace Ravel – photo Fabien Prauss)

L’intérêt témoigné par les collectionneurs et les galeristes d’artgenève et les liens étroits entre Genève et Monaco ont motivé la création de ce second salon, sous le Patronage de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco.

artmonte-carlo s’inspire d’artgenève dans sa sélection pointue et restreinte de galeries internationales de premier plan. La scénographie soignée s’enrichit d’un programme d’expositions non commerciale du même niveau. Cette configuration de mixité unique favorise le dialogue entre le monde du marché et le milieu institutionnel.

Artmonte-carlo et Objets, mes amis

artemonte-carlo, prince albert II monaco, cote azur, bedin, thomas hug, the provence herald, marc pagnier, artegeneve, design, contemporain,

(Photo © Fabien Prauss)

artmonte-carlo 2017 accorde une présence originale et novatrice au design au sein du salon. La commissaire d’exposition Martine Bedin invite dans son exposition « Objets, mes amis » quelques 15 prestigieuses galeries spécialisées de ce domaine à présenter leurs artistes phares. Pour Martine Bedin, il faut voir : « Objets, mes amis comme une exposition de meubles et d’objets fabriqués avec soin, des objets produits en petite quantité, échappant effrontément aux lois de la mode et du marché, et chargés d’une grande poésie. Créés par des architectes, des designers ou des artistes, tous attachés à la beauté ».

Les deux salons ont un point commun. L’un inaugure le calendrier annuel européen des foires d’art contemporain en pleine saison hivernale genevoise et l’autre entame la belle saison monégasque. Ils fédèrent deux axes européens importants, riches en espaces d’art et lieux de résidences de nombreux amateurs et collectionneurs d’art.

L’intention de Thomas Hug, directeur d’artmonte-carlo, est qu’ils s’enrichissent mutuellement. Et qu’ils permettent de faire rayonner à l’échelle internationale l’idée du salon d’art, comme des `museums pop up art fairs´ de dimension contrôlée. Et il faut retenir qu’une des finalités du salon se trouve dans un projet où  se singularisent des formats et des concepts différents des grandes foires d’art traditionnelles.

(Photo © Max Frinsiger)

artemonte-carlo, prince albert II monaco, cote azur, bedin, thomas hug, the provence herald, marc pagnier, artegeneve, design, contemporain,


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos