THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

vendredi 20 octobre 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

BéABA, GRAND AVIGNON, TCRA FONT DE LA PLACE A BEBE

béaba, roubaud, grand avignon, tcra, the provence herald, marc pagnier, mom's, laura morice, kate middleton, londres, tube, place a bebe, baby on board, tph
Écrit par Marc Pagnier Publié le 28 nov. 2016 Marc Pagnier

Rédacteur en Chef des titres en anglais, français et chinois.

> Lire tous ses articles

BéABA, société leader en puériculture, GRAND AVIGNON, maître d’œuvre du projet, TCRA, réseau de bus du Grand Avignon, se réunissent dans une opération de sensibilisation afin de donner toutes leurs places aux futurs mamans dans les transports en commun. Pendant trois mois l’accent sera mis sur le bien « vivre ensemble » et jeunes, femmes enceintes, conducteurs, passagers, transformeront  ces espaces en lieux conviviaux, chacun donnant ainsi une « Place à Bébé » !

Béaba, Grand Avignon et TCRA pour un mieux vivre ensemble

béaba, roubaud, grand avignon, tcra, the provence herald, marc pagnier, mom's, laura morice, kate middleton, londres, tube, place a bebe, baby on board, tph

Jean-Marc Roubaud, Président du Grand Avignon (à droite) remet le badge « Place à bébé » à Laura Morice du blog « Mom’s Secret Garden » consacré au futures mamans.

L’objectif de l’opération a pour finalité la sensibilisation de tous à la difficulté des femmes enceintes à trouver des places assises disponibles aux heures d’affluences. Les partenaires de l’opération misent sur un atout, particulier à l’agglomération. En effet, les usagers des transports en commun ont l’habitude de communiquer avec le conducteur. Quand ils montent et descendent des bus ils disent bonjour et au-revoir à celui-ci, manifestant ainsi le bon rapport entretenu entre eux et leur transport. Un lien quasi affectif. Les trois partenaires de l’opération « Place à Bébé » veulent ainsi étendre cette relation aux voyageurs entre eux, en les sensibilisant aux femmes enceintes afin qu’ils leur cèdent la place.

Pour atteindre cet objectif, les conducteurs de bus donneront à chaque femme enceinte un badge d’une belle couleur violette portant l’inscription « Place à Bébé ». Ce signe distinctif devra permettre aux usagers, quand toutes les places seront occupées, de céder la leur, dans un  geste de civilité marque de la galanterie française. La campagne mise sur la capacité de chacun à vivre en bonne intelligence rendant ainsi le voyage un des moments privilégiés de la journée. Ce sera la première opération en France de ce genre grâce à la volonté de Béaba, du Grand Avignon et de la TCRA.

Kate Middleton et le métro londonien comme première expérience

Pour les 150 ans du métro londonien un même type d’opération a eu lieu avec la nuance que dès les premiers symptômes de la grossesse, nausée matinale ou fatigue, les femmes peuvent avoir le badge « Baby on board ». L’opération a eu un très grand succès d’autant plus que Kate Middleton, alors enceinte de quelques mois, s’est vue offrir par le directeur du Tube de Londres un exemplaire du badge.

Les usagers des transports de l’agglomération  pourront-ils faire de même ?

Béaba, Grand Avignon et TCRA mettent en place l’opération « Place à Bébé » en définitif pour une raison assez simple : provoquer chez les usagers un petit geste de courtoisie, de gentillesse et de civisme. Pour le bien de chacun et de tous.


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos