Rédacteur en Chef des titres en anglais, français et chinois.
Cocteau et Marais : Françoise Gallon, propriétaire de l’Hôtel les Bories & Spa, à Gordes, met en place des ateliers culturels et philosophiques. Et dans le cadre du premier atelier, l’exposition Marais & Cocteau « la chance était au rendez-vous ». Du 5 juillet au 20 août 2017
Cette exposition dans les jardins de l’hôtel est composée de 50 photographies représentant l’histoire entre le poète et le comédien. Ces photos sont légendées par Frédéric Lecomte-Dieu, écrivain biographe et commissaire de l’exposition.
En juin 2013, Frédéric Lecomte-Dieu rédige l’abécédaire intitulé « Marais & Cocteau, la chance était au rendez-vous », préfacé par Jean-Pierre Dermit, filleul de Jean Cocteau. Il obtient le soutien du Comité présidé par Pierre Bergé.
A l’occasion du vernissage mercredi 5 juillet prochain, Frédéric Lecomte-Dieu animera une conférence en présence de Jean-Pierre Dermit, filleul du poète, et de Carole Weissweiller, auteur et productrice, sa filleule qui dans son enfance a vécu à la Villa Santo Sospir.
Sur réservation un dîner exclusif crée par Grégory Mirer, le chef étoilé des Bories & Spa, sera servi à 20h30. Le menu est élaboré autour des produits de la mer, qui sont les ingrédients fétiches de l’illustre poète.
Après la visite de l’exposition, pour se reposer de la chaleur, il est possible de se promener au milieu du parc de l’Hôtel des Bories de 8 hectares comprenant des oliviers, cyprès, chênes verts, lavandes et jardins aromatiques.