THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

jeudi 19 octobre 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

FERME AUGUSTIN entre Saint Tropez et la plage Tahiti

ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon,
Écrit par Christophe Vallet Publié le 27 déc. 2014

Director of AuthenticEditions

> Lire tous ses articles

Ferme Augustin est un hôtel familial et authentique situé au milieu d’un jardin, à deux pas de la plage de Tahiti bordant la magnifique baie de Pampelonne et à 5 minutes du centre de Saint-Tropez. Ambiance méditerranéenne garantie, il mêle charme et confort.

ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon, Magnifique !ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon,

L’hôtel dispose de 46 chambres, juniors suites et suites avec vue sur le jardin, la campagne ou la mer.

Ferme Augustin : d’abord une histoire

Dans les années 50, Augustin ouvrait sa table à quelques hôtes de passage. Les badauds comme les plus célèbres attirés par l’authenticité du personnage et des lieux décidaient parfois même d’y passer la nuit.
En 1978 Ninette, fille d’Augustin, et son mari Gilbert reprennent cet endroit à la fois discret et mythique de la presqu’île de Saint-Tropez. Ils agrandissent et restaurent les bâtiments d’origines tout en conservant l’esprit de famille. L’accueil chaleureux, la convivialité, la sincérité et le bonheur, représentent les valeurs qui règnent à la Ferme pour faire de cet « hôtel » un autre « chez vous ».

Les chambres

ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon,

Les chambres doubles, avec ou sans balcon, Junior Suites (dont certaines avec terrasse ou jardin), ont vue sur la campagne. Certaines permettent d’accueillir des personnes à mobilité réduite. Décoration typiquement méditerranéenne : mobilier ancien, tissus provençaux, carreaux de Salernes, broderies et tissus régulièrement renouvelés… Toutes jouissent de climatisation, téléphone direct, télévision, sèche cheveux, mini-bar, coffre fort et accès Internet haut-débit ADSL.
Certaines bénéficient de bain bouillonnant, de douche « hammam », du dressing-room, de solarium et de terrasse privée avec garrigue. Les suites situées au dernier étage disposent, en plus, d’une vue panoramique sur la baie de Pampelonne.

La restauration

ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon,

La restauration, confidentielle, offre une cuisine du marché, aussi authentique que simple, aux saveurs de la Provence et de la Méditerranée. La Ferme Augustin propose midi et soir une cuisine élaborée à base de produits frais mais également de légumes du potager et fruits du verger en saison.

ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon,
Une huile d’olive et un vin proviennent du petit vignoble de la maison. Elles accompagnent cette cuisine authentique aux saveurs de Provence. Pas de demi-pension.
Le petit-déjeuner est servi jusqu’en début d’après-midi, 14h00 !. En plus du jus d’orange fraîchement pressé, vous pouvez déguster la célèbre confiture maison faite aux pastèques du jardin.

Les « Plus » de La Ferme Augustin

ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon,

Piscine balnéo à jets hydromassants, power-jets, jet-stream, blower et douche cascade – Concierge 24h/24h – Parking privé et surveillé – Navette entre l’hôtel et Saint-Tropez de 9H00 à 19h30 – Bouée de mouillage devant la plage pour le bateau – Boutique : produits du jardin de l’hôtel : vin, huile d’olive, confiture… et la gamme « Olfactive » exclusive de Pierre Bourdon : parfums, savon, gel… – Clients Authentic Hotels : sur-classement offert au moment du check-in selon disponibilité – Pot de confiture de pastèque maison offert au moment du départ.

ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon,

La Ferme d’Augustin – Route de Tahiti – Saint-Tropez – 83350 Ramatuelle

LES LIEUX DEJA VISITES :

ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon,&  ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon,

AUTHENTIC HOTELS & CRUISES :

ferme augustin, saint tropez, ramatuelle, tahiti, bourdon,


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos