THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

jeudi 14 décembre 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

GRAND HOTEL, le plus ancien Palace de CANNES

Écrit par Marc Pagnier Publié le 10 déc. 2013 Marc Pagnier

Rédacteur en Chef des titres en anglais, français et chinois.

> Lire tous ses articles

Le Grand Hôtel***** de Cannes est le plus ancien Palace de la ville. Construit en 1863, en même temps que la Croisette, rebâti en 1963, il propose aujourd’hui 75 chambres et Suites réparties sur 11 étages. Affilié à « Small Luxury Hotels of the World » le Grand Hôtel possède trois atouts exceptionnels faisant de lui le plus mythique des établissements situés sur la Croisette.

Des Suites panoramiques

GRAND HOTEL,

Rénové en 2006 dans un style « sixties », le plus haut des Palaces de cannes possède trois suites situées aux 9° et 11° étages. Chacune offre une vue panoramique à 360° sur la ville, la montagne et la Méditerranée. Toutes bénéficient du confort le plus moderne et « high-tech » avec Ipad à disposition. Celles du dernier étage, les « Suites Prestige », donnent sur des terrasses privatives arborées. Elles possèdent aussi un grand jacuzzi permettant de se délasser tout en admirant l’immensité bleutée de la baie de Cannes. Les Suites sont décorées dans l’esprit des années « 50 » ou « 60 » par les plus grands designers actuels.

Le chef Sébastien Broda au restaurant Park 45

GRAND HOTEL,

Depuis 4 ans, le chef Sébastien Broda est aux commandes des cuisines du Grand Hôtel. Après un parcours, entre autre, à « La Palme d’Or » de l’hôtel Martinez, au « Jarrier » à Biot où il a obtenu une étoile au Michelin, le chef réalise une cuisine fidèle à la tradition méditerranéenne, avec quelques touches de saveurs actuelles. Il est à noter pour cette année deux succulentes innovations, le bar rôti au gingembre et la côte de cochon ibérique avec polenta bio du Piémont. Sa présence derrière les fourneaux lui a permis de décrocher de nouveau une étoile au Michelin dès 2010. Le jeune sommelier de 27 ans, Florent Champanay, sorti major de sa promotion au lycée de Tain-l’Hermitage, propose une carte des vins comprenant 700 bouteilles. Le Restaurant Park 45 s’installe comme l’une des meilleures tables de Cannes.

La salle, récemment rénovée, offre un cadre plus lumineux. Les tonalités vont de coloris vifs, comme les fauteuils verts et violets de la collection Collinet, aux tons chauds du tapis marron, voire contrastées à l’image des suspensions violines.

En été, la salle s’agrandit sur une terrasse en bord du parc offrant une vue imprenable sur la mer en toile de fond.

Le parc, entre la mer et l’hôtel 

Le Grand Hôtel de Cannes est le seul Palace sur la Croisette possédant un parc privatif. Situé face à la mer, devant l’hôtel, il permet aux clients de diner à l’extérieur lors des chaudes soirées. Douze « coins câlins », composés de canapés, chaises et tables, posés loin les uns des autres, permettent ainsi à ceux qui le désirent de passer un agréable moment.

Seul Palace avec un parc et un restaurant étoilé sur la Croisette, le Grand Hôtel est l’une des adresses incontournables de Cannes. Le chef Sébastien Broda qui explique sa philosophie de vie par « la rigueur dans le travail et le choix des bons produits » serait-il partie prenante de cette réussite?


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos