THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

mardi 17 octobre 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

MESSARDIERE GOLF CUP 2015 au golf Saint-Endréol pour sa 3° édition

messardiere golf cup, race saint tropez, durand viel, saint endreol, golf blue green, sainte maxime,
Écrit par Marc Pagnier Publié le 24 oct. 2015 Marc Pagnier

Rédacteur en Chef des titres en anglais, français et chinois.

> Lire tous ses articles

Messardière Golf Cup : le Palace Château de la Messardière, connu comme un haut lieu de l’hôtellerie et de la culture à Saint-Tropez, confirme également sa place de haut lieu du sport en célébrant les victoires de sa propre compétition internationale de golf, la Messardière Golf Cup, Race of Saint-Tropez. Et ils ne s’en cachent pas, pour la plus grande joie du directeur général de la Messardière, Alexandre Durand-Viel et de Philippe Soleillant, de la SPO, organisateur de la compétition. (Photos © The Provence Herald)

Messardiere Golf Cup, Race of Saint-Tropez

messardiere golf cup, race saint tropez, durand viel, saint endreol,  golf blue green,  sainte maxime,

La Finale de la 3ème édition de la Messardiere Golf Cup, Race to Saint-Tropez 2015 a tenu toutes ses promesses le vendredi 16 octobre, avec la participation d’une centaine de joueurs, issus d’une cinquantaine d’épreuves qualificatives en France, en Belgique et au Luxembourg. Comme les conditions météorologiques étaient vraiment idéales nous avons pu assister à un spectacle de toute beauté dans le décor grandiose du Golf de Saint-Endréol. Au même endroit se déroulait la finale de la Decayeux Golf Cup, compétition « cousine » elle aussi d’une trentaine de dates sur la saison 2015 qui a donné son verdict.
Comme à l’accoutumée, c’est sur le Golf Blue Green de Sainte-Maxime que les fameux Play offs se sont déroulés.

Plays offs Decayeux Vs Messardière

02

Sur les 3.000 joueurs qui ont tenté de gagner leur sésame « Race to Saint-Tropez », au travers de ces deux circuits amateurs (Messardiere Golf Cup & Decayeux Golf Cup), les 6 meilleurs joueurs parmi les finalistes, ont eu l’opportunité de participer à un Play-off le samedi 17 octobre sur le Golf Blue Green de Sainte-Maxime.
C’est par conséquent les plus compétents, qui ont été sélectionnés pour constituer les deux équipes de ce finish qui s’apparente à un grand défi entre 2 Teams de grande valeur. Le niveau atteint par ces joueurs est vraiment proche du niveau des joueurs professionnels qui les ont encadrés. En effet, les scores atteints dans ce play-off, ont été exceptionnels. 4 joueurs dans chaque camp, constitué d’1 Pro et 3 Amateurs, et une formule de jeu très attractive : le scramble à 4.

Les forces en présence

Du côté du Team MESSARDIERE, encadré par la joueuse professionnelle française Mélodie Bourdy, ils y avaient Gérard Kempf, du Golf de la Grande Bastide, index 4,3 accompagné par le vainqueur de la finale, Olivier Eildesberg et Stéphane Waldisberg, tous deux issus des golfs du Groupe Barrière de Deauville.

011

Le team Messardière : Olivier EIDELSBERG / Gérard KEMPF / Mélodie BOURDY (Pro) / Stéphane WALDISBERG

De l’autre côté, au sein du Team DECAYEUX, encadré par le joueur professionnel Romain Béchu, l’équipe était un peu plus jeune, mais favorite sur le papier, avec 3 joueurs de talent. En tête de file, Scott Neau, index -1, membre du Golf du Lys Chantilly, le jeune breton Mathieu Monnier en provenance de Rennes (Golf de Cicé-Blossac), index 1,5 et Frédéric Melesse, index 3,9 (Golf de Béthemont en région parisienne).
L’équipe de Mélodie Bourdy a eu l’honneur. Les 9 premiers trous ont été réguliers dans la performance, puisque 6 birdies et 3 Par ont été réalisés en deux heures de jeu de grande précision. Mais la partie était serrée puisque le Team DECAYEUX enquillait de son côté pas moins de 5 birdies. C’est donc avec un tout petit point d’avance que Team MESSARDIERE pointaient en tête au passage de la bouée, au trou N°9… Ils ont ensuite conforté leur avance en enquillant deux eagles.

Une victoire à l’arrachée

05

Toutefois, un relatif relâchement a permis à l’équipe DECAYEUX de sortir la tête de l’eau. Elle refait surface dans cette belle confrontation, à tel point que les deux équipes se suivaient sur les derniers trous à l’approche du 16.
La victoire est finalement revenue au Team MESSARDIERE sur le score de -15 contre -13 à DEACAYEUX, avec la bagatelle de 3 eagles, 9 birdies, et 6 Par ! Un beau trophée sera donc fabriqué et une carte de score plaquée or sera reproduite, naturellement par la maison Decayeux Golf pour le Château de la Messardière.

Soirée du vendredi 16 octobre

Le vendredi soir, une belle soirée concoctée par le chef exécutif du Château de la Messardière Pierrick Berthier et ses équipes a permis à tous les participants et organisateurs de fêter dignement cette finale avec mets légers et délicats. De nombreux prix ont également été remis lors de cette soirée grâce notamment aux partenaires.

010
De gauche à droite : Stéphane DECAYEUX (PDG Decayeux Golf), Alexandra DE LA VAISSIERE (lunettes lItalia Independent), Philippe SOLEILLANT (organisateur Messardiere Golf Cup, Race to Saint-Tropez), Magali DEVOUGE (chargée de mission CRT PACA), Alexandre DURAND-VIEL (Directeur Général du Château de la Messardière), Emmanuel BERTRAND (Directeur Golfe de Saint-Tropez Tourisme), Michaël ANDRE (SHF Golf Events, circuit MGC en Belgique), Romain BECHU (joueur pro, champion français de golf), Mélodie BOURDY (joueuse pro, championne française de golf)

Messardiere Golf Cup, Messardiere Golf Cup, Messardiere Golf Cup, Messardiere Golf Cup, Messardiere Golf Cup,


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos