THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

lundi 27 mars 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

MIDEM : Alexandre Deniot nouveau directeur

midem, alexandre deniot, cannes, sony, umg, afrique, chine, Jérôme Delhaye, the provence herald, marc pagnier, reed midem, japon, shanghai, milan, mipim,
Écrit par Marc Pagnier Publié le 11 janv. 2017 Marc Pagnier

Rédacteur en Chef des titres en anglais, français et chinois.

> Lire tous ses articles

Midem : nommé comme nouveau Directeur du Midem, Alexandre Deniot a débuté sa carrière professionnelle en 2001 chez Sony Music Entertainment. En 2002 il entre chez UMG (Universal Music Group) pour devenir en janvier 2016 Directeur du Développement d’UMG Paris en charge du Digital. Alexandre Deniot est un homme du métier. Il se trouve ainsi à la tête du plus important événement international dédié à l’écosystème de la musique. Avec une stratégie de développement tournée vers les nouveaux marchés porteurs. (photos © Konia)

MIDEM et Alexandre Deniot

midem, alexandre deniot, cannes, sony, umg, afrique, chine,  Jérôme Delhaye, the provence herald, marc pagnier, reed midem, japon, shanghai, milan, mipim,

Midem : Alexandre Deniot rejoint l’équipe du Midem après plus de 15 ans passés dans le secteur de la musique. Son atout se situe dans sa capacité à avoir su développer  des offres de services numériques à destination des marchés émergents, et plus particulièrement du continent africain.

Pour Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed MIDEM « La carrière professionnelle d’Alexandre Deniot au sein d’UMG lui a permis d’acquérir une réelle expertise en particulier dans la gestion d’équipes, le développement des marchés multicanal, les ventes internationales, les stratégies de développement, le e-business et le digital. Son arrivée dans l’équipe ainsi que son expertise témoignent de la dynamique de développement du Midem que Reed MIDEM souhaite continuer à mener, en réponse aux attentes de l’ensemble des professionnels de l’écosystème de la musique qui participent à l’événement chaque année.

Les nouveaux marchés de la musique

Persuadé de la croissance retrouvée du marché musical, Alexandre Deniot, nouveau Directeur du Midem, exprime ses ambitions pour le Midem et l’écosystème de la musique : « C’est une période passionnante pour rejoindre aujourd’hui l’équipe du Midem. Si l’événement a dû faire face aux mêmes défis que ceux auxquels l’industrie musicale internationale a été confrontée, le monde de la musique montre aujourd’hui des signes évidents d’une croissance retrouvée, due en particulier au digital, à ses recettes exponentielles et à sa capacité de pénétration de nouveaux marchés porteurs comme la Chine et l’Afrique. En lien constant avec l’ensemble de l’écosystème de la musique, résolument international, novateur et professionnel, le Midem dispose de bases solides pour continuer à se développer. La remarquable initiative du Midem Artist Accelerator, par exemple, pour la découverte de nouveaux talents, témoigne du rôle essentiel que joue le Midem dans cette période de retour à la croissance de l’industrie musicale internationale ».

La prochaine manifestation du Midem aura lieu à Cannes, du 6 au 9 juin 2017

A propos du MIDEM et de Reed MIDEM :

Midem – Le Midem est un événement annuel international btob dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. Lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires. www.midem.com

Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

midem, alexandre deniot, cannes, sony, umg, afrique, chine,  Jérôme Delhaye, the provence herald, marc pagnier, reed midem, japon, shanghai, milan, mipim,


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos