THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

dimanche 28 mai 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

OPERA GRAND AVIGNON FAIT PORTE OUVERTE LE SAMEDI 6 MAI 2017

opera grand avignon, guiral, roubaud, the provence herald, pagnier, avignon, opera, maitrise, ballet, scene, balcon, anna bollena, gaetano donizetti, donizetti,
Écrit par Etienne Martel Publié le 28 avr. 2017

Journaliste, spécialiste de la nature et du tourisme en Provence

> Lire tous ses articles

 

OPERA GRAND AVIGNON propose le samedi 6 mai de comprendre les arcanes de la maison et de rencontrer les responsables du devenir de l’établissement. Le Ballet, la Maîtrise, une exposition de peinture, des répétitions se trouvent au programme. Pour la famille, les particuliers, les amateurs et les connaisseurs. Donc « Tous à l’Opéra » le samedi 6 mai de 10h00 à 21h30.

OPERA GRAND AVIGNON veut séduire et informer

Le programme court sur toute la journée. Et commence de 10h00 et fini le soir à 21h30. Cinq grands thèmes aident à  mieux comprendre le monde de l’opéra. Mais aussi, le sixième, est une rencontre avec les responsables du nouvel Grand Opéra d’Avignon : sa réhabilitation, ses travaux, son réaménagement et ses nouvelles programmations. Et il faut souligner que ce programme est bien le seul qui soit clair actuellement…

Le programme de la journée :

10h00 à 11h00 : BALLET DE L’OPERA GRAND AVIGNON

Classe publique permettant aux visiteurs de comprendre comment se déroule une répétition. Avec les membres du Ballet. (Salle Jean Vilar)

11h00 à 12h00 : MAÎTRISE DE L’OPERA GRAND AVIGNON

Les personnes présentes pourront assister à la répétition, par la Maîtrise, du spectacle Anna Bollena, Opéra de Gaetano Donizetti. Représentations le dimanche 14 mai à 14h30 et mardi 16 mai à 20H30 . (Foyer du public)

14h00 à 15h30 et de 15h50 à 17h00 : REPETITION DE LA MISE EN SCENE d’Anna Bollena

Pour connaître le processus permettant à une oeuvre d’arttre jouée devant le public. Les danseurs et les chanteurs finaliseront leurs déplacements sur scène. Moments importants, ingrats, studieux mais indispensables pour que le public puisse garder un bon souvenir de l’oeuvre et de la représentation. En un mot, le dessous des coulisses ignoré des spectateurs. (Accès au 1° balcon de la salle)

17h30 à 18h30 : PRESENTATION DE LA CAMPAGNE DES TRAVAUX DE L’OPERA GRAND AVIGNON ; THEMES ET TEMPS FORTS DE LA SAISON 2017/18

La présentation sera faite par Pierre Guiral, directeur, dont ce sera la première programmation pour l’Opéra Grand Avignon. Il y a aura également Jean-Marc Roubaud, Président du Grand-Avignon, de l’architecte chargé de la réhabilitation et d’autres responsables, tous au coeur du devenir de l’établissement.

20h00 à 21h30 : REPETITION DE LA MISE EN SCENE d’Anna Bollena

L’accès se fera comme pour les horaires de l’après-midi en salle par le 1° balcon.

Pour en savoir plus: VOIR


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos