THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

jeudi 19 octobre 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

OUTILS EXCEPTIONNELS POUR RANDONNER EN TOUTE SECURITE

outils, myprovence, ballade, enviedeballade, the provence herald, marc pagnier, bouches du rhone, tourisme,
Écrit par Etienne Martel Publié le 20 juin 2017

Journaliste, spécialiste de la nature et du tourisme en Provence

> Lire tous ses articles

Outils exceptionnels, gratuits, pratiques et personnalisés. Ils facilitent la pratique de la marche à  pied ou du vélo dans les massifs forestiers des Bouches-du-Rhône. Mis en place par « MyProvence » de Bouches-du-Rhône Tourisme, ils permettent de savoir en temps réel s’il est possible ou non de pratiquer son sport préféré. Il indique aussi les zones où les risques d’incendie sont importants et les accès formellement interdit.

outils, myprovence, ballade, enviedeballade, the provence herald, marc pagnier, bouches du rhone, tourisme,
Une page de l’application « MyProvence Ballade »

Outils d’un usage facile, ils présentent sur toutes les zones les trois couleurs indiquant aux randonneurs et vacanciers ce qu’il est possible de faire. Si la zone est en alerte orange ou rouge, l’accès est possible. Par contre, si elle est en noir, l’accès est formellement interdit.

Les zones concernées évoluent chaque jour en fonction des risques liés à  la météo. L’information porte sur l’accès, – y compris par mer – de la circulation et de la présence des personnes dans les massifs forestiers.

Ils existent quatre outils d’accès aux informations :

outils d’informations

Téléphone : en faisant le 0811 20 13 13, vous avez accès à  des informations précises, en français ou en anglais ;

Application « MyProvence Ballade » : elle délivre de nombreux renseignements sur les zones et offre des itinéraires bis. En plus, chacun peut enregistrer ses massifs favoris et recevoir ainsi des alertes personnalisées.


Une des nombreuses pages comprenant les massifs en Provence

Bulletin quotidien : sur le site enviedebalade@myprovence.fr les marcheurs réguliers peuvent s’inscrire à un bulletin quotidien envoyé par mail.

Site internet : une page spécifique « envie de balade » se trouve sur le site internet myprovence.fr. Elle vous renseigne sur toutes les balades de Provence et leurs conditions de randonnées.

Les touristes et résidents peuvent également se renseigner auprès des offices de tourisme. Un arrêté municipal peut durcir la réglementation préfectorale fournie par les quatre outils d’informations déjà  cités. Dans ce cas, il faut se renseigner auprès de la mairie.

Faciles et pratiques, ces quatre outils sont indispensables pour se promener en forêt seul mais encore plus si c’est en famille. Pour être au plus près de la nature en toute sécurité…

 


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos