THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

jeudi 14 décembre 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

LES PRAIRIES DE LA MER des Roka Lodges faces à Saint Tropez

prairies mer, grimaud, saint tropez,
Écrit par Marc Pagnier Publié le 3 déc. 2014 Marc Pagnier

Rédacteur en Chef des titres en anglais, français et chinois.

> Lire tous ses articles

Les Prairies de la mer, ensemble hôtel de plein air 5* à Port-Grimaud, posé sur du sable fin, bénéficie d’une vue imprenable sur Saint-Tropez. Trente hectares d’inspiration polynésienne…

prairies mer, grimaud, saint tropez,
(Vue générale : photo : © Alexandre Reynier / The Provence Herald)

Lové dans un parc de 30 hectares, paré d’une végétation luxuriante, l’ensemble hôtelier de plein air invente un concept d’habitat alliant charme, luxe et authenticité. Le designer d’espace Ludovic de Franscheschi s’inspire de l’esprit des maisons traditionnelles « polynésiennes » en mélangeant subtilement les matériaux nobles, aux matières contemporaines. Ainsi naissent les Roka Lodges.

prairies mer, grimaud, saint tropez,
(Le restaurant : © Anthony Lanneretonne)

Prairies de la mer : les Roka Lodges

Les Roka Lodges se singularisent par l’emploi de chêne, frêne, granit noir, et bois exotique (norme PEFC) associés à des équipements modernes : écran plat HD, connexion internet Wifi, Nespresso… Parés de bois brut en tulipier, reconnaissables à leur toiture en lattes ajourées en red cedar, les Roka Lodges se fondent dans le décor.

prairies mer, grimaud, saint tropez,
(Séjour et terrasse : © Anthony Lanneretonne)

L’espace de chaque habitat comprend une chambre parentale aux dimensions généreuses, dotée d’un dressing à claires-voies, une chambre pour enfants, un sommier-coffre, une cuisine équipée et d’une salle d’eau. Le sol est un parquet en frêne pour le plaisir d’être pieds-nus : confort et raffinement.…

Une terrasse en bois aménagée avec du mobilier Jean Nouvel donne sur un jardin privatif sur la plage, offre aux occupants le privilège de voir le soleil se lever.

Les Plus des « Prairies de la mer » :

prairies mer, grimaud, saint tropez,
(Espace détente :  © Alexandre Reynier / The Provence Herald)

Placé directement en bordure de mer, le SPA by SAROME : massages, hammam, sauna. Cabines en forme de tulipes de bois, habillées de lattes ajourées. Keilina fitness. Jacuzzi. Conciergerie. Business-Center.

GRIMAUD


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos