THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

jeudi 14 décembre 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

ROYAL CLIPPER se dévoile pour Marseille Provence 2013

Écrit par Marc Pagnier Publié le 3 juin 2013 Marc Pagnier

Rédacteur en Chef des titres en anglais, français et chinois.

> Lire tous ses articles

Royal Clipper : Reconnaissable au premier coup d’œil avec sa délicate silhouette blanche et bleue et son incomparable voilure dressée sur cinq mâts, le Royal Clipper a jeté l’ancre a trois reprises  à Marseille les 11, 14 et 18 mai derniers. Embarquement immédiat pour une croisière haut de gamme qui séduit avant tout les amoureux de la mer.

Dès la coupée franchie, le passager embarque pour une expérience maritime hors du commun. Le Royal Clipper, plus grand voilier au monde avec ses 134 mètres de long, en impose avec ses cinq mâts.

Bateau à taille humaine :

Le spectacle tient à son exceptionnelle voilure déployée sur 5 000 m2. Et ne croyez pas qu’elle sert simplement à divertir le croisiériste ! Elle constitue le principal moyen de propulsion. Les passagers sont d’ailleurs invités à rejoindre les matelots pour hisser les voiles et grimper au mât. Sorti des chantiers polonais en 2000, Royal Clipper allie confort, technicité et tradition des vieux gréements. Inspiré du légendaire Tall Ship Preussen, ce paquebot à taille humaine, se démarque délibérément de l’industrie mass market dans le domaine avec seulement 114 cabines pouvant accueillir 228 passagers et 106 membres d’équipage. A bord, trois petites piscines sur 1800 m2 de pont… L’une d’elle offre un spectacle sans pareil avec son fond transparent s’ouvrant sur l’atrium. Tout en déjeunant, le croisiériste n’a qu’à lever la tête pour découvrir le spectacle des reflets de l’eau et des naïades…

De la Bardade à Marseille Provence 2013 :

Royal Clipper a délaissé les eaux cristallines de la Barbade pour gagner la Méditerranée où ce majestueux voilier évolue depuis quelques semaines. Affrété durant près d’une semaine par une société marseillaise dont le nom est gardé secret, il a fait escale à trois reprises au J4, face au MuCem dans le cadre de Marseille Provence 2013. Cet été, il proposera des croisières en Méditerranée, longeant notamment la côte amalfitaine.

Royal Clipper, marseille,

Royal Clipper, Marseille – Photos : © GPMM

Royal Clipper appartient à l’homme d’affaires suédois Mickael Kraft. Ce passionné d’aventure maritime possède deux autres voiliers les Star Clipper et Star Flyers. L’armement Star Clippers a choisi Monaco pour siège social et emploie près de 80 personnes dans le monde hors navigants.

(Photo : Le Royal Clipper a levé l’ancre le 18 mai dernier pour rejoindre St Tropez après trois escales exceptionnelles à Marseille. Le port prévoit une soixantaine d’escales de navire haut de gamme cette année.)


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos