THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

lundi 1 mai 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

SALON PROVENCE PRESTIGE 23° EDITION DU MEILLEUR DE LA PROVENCE

salon provence prestige, arles, souleiado,
Écrit par Etienne Martel Publié le 24 nov. 2016

Journaliste, spécialiste de la nature et du tourisme en Provence

> Lire tous ses articles

Salon Provence Prestige présente, comme chaque année, ce qui se fait de meilleur en Provence. Les 150 artisans sélectionnés par un comité exigeant montrent un savoir-faire qui en fait la renommée. Du 24 au 28 novembre au Palais des Congrés d’Arles.

Salon Provence Prestige : d’abord la qualité

salon provence prestige, arles, souleiado,

Le Salon Provence Prestige doit son succès à sa Charte de Qualité rigoureuse. Les critères de sélection, principalement au nombre de trois, sont depuis l’origine à la base d’un nombre de visiteurs toujours plus important. D’abord, il faut que le produit présenté soit conçu, fabriqué, dans la région. Ensuite la réalisation doit être artisanale, ce qui supprime de facto toute production industrielle même venant des pays lointains. Enfin, et ce n’est pas des moindres, la qualité de l’accueil et du service réservés par les artisans aux visiteurs et clients doivent être irréprochables. Pour être retenus, les exposants répondent obligatoirement aux trois conditions, sans exception. Les 25.000 visiteurs de l’année dernière démontrent la pertinence de cette exigence.

Salon Provence Prestige : quatre thématiques

provence prestige, arles,

Le salon est avant tout un style de vie, une « Provence attitude »,  où se trouvent tous les savoir-faire de la Provence. Quatre grands thématiques tournant autour du plaisir présentent les meilleurs produits dans les univers de la « beauté et mode », de la « décoration maison », de l’important « univers gourmand » et celui de la « culture et tradition ». En un mot tout ce qui permet d’aménager sa maison pour vivre et recevoir ses amis et sa famille : la décoration (31% des exposants) avec les bougies, la Ciergerie de l’Abbaye des Prémontés, de la maison Souleiado, les santons Escoffier, le prêt à porter (27% des exposants) Pimponette, les cosmétiques Le Serial, les loisirs Les Bouillottes de Béa, la gastronomie (38% des exposants !) le salé La Ferme Apis ou Safran de Provence, pour le sucré la Boulangerie Soulier sont de bons exemples des artisans-exposants présents.

Salon Provence Prestige présente une certitude assez rare aujourd’hui : celle d’y trouver la qualité et un service irréprochables. Et c’est tant mieux…

provence prestige, arles,


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos