THE PROVENCE HERALD

Les nouvelles de Provence, Alpes & Côte d'Azur

mercredi 16 août 2017

NEWSLETTER
  • Laisser un commentaire
  • Imprimer la page

Wijet, compagnie aérienne de Taxi-Jet, positionne un avion à Cannes-Mandelieu.

Écrit par Marc Pagnier Publié le 10 mai 2013 Marc Pagnier

Rédacteur en Chef des titres en anglais, français et chinois.

> Lire tous ses articles

Wijet, après Paris, Bordeaux et Lyon, crée une base à Cannes-Mandelieu pour répondre à une demande croissante. Le choix de Cannes est logique vu le nombre important de Festivals, dont celui du Cinéma qui ouvre ses portes également le 17 mai 2013. La clientèle business est très demandeuse, Cannes étant la deuxième ville de congrès en France après Paris.

wijet, cannes, mandelieu, denoeud, citation, mustang, cessna,

WIJET : C. Deneoud président et A. Azoulay, D.G.

La base de Cannes-Mandelieu :

L’avion est un jet Citation Mustang, bi-réacteur offrant quatre places passagers. Cette taille permet d’accéder à 1.200 aéroports dans toute l’Europe au lieu des 300 habituels. Le choix de la ville s’explique par la proximité des centres d’affaires ou de loisirs ; Paris est à 1h30, Londres 2h15, Madrid 2h00 ou Ibiza à 1h35. Etant positionné sur place, le jet est prêt à décoller en moins de 2 heures avec son équipage et les prestations Premium habituelles du sur-mesure (téléphone satellite, Ipad, champagne et biscuits Pierre Hermé).

Deux offres uniques au monde :
Wijet permet aux utilisateurs d’accéder à deux offres uniques au monde dans l’aviation privée. Le prix de vol de 2.200 euros/ttc l’heure est fixe, quelques soient les conditions. La deuxième étant une grande souplesse dans l’élaboration de son propre plan de vol. Par téléphone ou internet le client choisit son heure de départ et réserve son avion. Ainsi, en quelques clics l’opération est réalisée.

Une autre offre, unique au niveau national, est un abonnement de 1.800euros/mois qui permet aux utilisateurs réguliers de ne pas payer le repositionnement de l’appareil. Cette offre s’adresse aux clients éloignés des quatre bases de la compagnie.

Les objectifs de Wijet :

Pour son Président, Corentin Denoeud, “ la présence (du Citation Mustang) avec ce niveau de prix et prestations représente un véritable gain de compétitivité pour la clientèle aisée et les hommes d’affaires”. En 2012, 7 sociétés du CAC 40 étaient déjà clientes. Le rayon d’action de l’appareil (2.200 km) couvre 80 % des besoins en aviation d’affaires en Europe. Cette stratégie doit permettre de doubler, dès cette année, le nombre de vols au départ de Cannes-Mandelieu. Le prix forfaitaire de 2.200 euros/ttc l’heure de vol (soit 550 euros ttc par passager) permet 30 à 50% d’économie par rapport aux Jets 6 à 12 places. Ceux-ci n’ayant presque jamais la totalité des places utilisées. Pour 2013, un C.A de 5,5 millions d’euros est prévu (+ 30 %).

WIJET, compagnie aérienne de Taxi-Jet
Flotte : 4 Citation Mustang (Cessna Corporation)
Entretien : Cessna Corporation
Sécurité : 2 pilotes par vol
Certification : CTA délivrée par DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile)
Marché : 2/3 de corporate ; 1/3 loisirs
Chiffre d’affaires : 2012 : 4 M Euros (2013 : prévision de 5.5 M Euros)
Salariés : 20
Pilotes : 12
Siège : Le Bourget (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


découvrez la Provence-Alpes-Côte d’azur

publicité

Pub

Nos partenaires

vidéo du jour

Galerie de photos